Home
Cuervo y Sobrinos

Robusto Tourbillon

Case
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Description

Première mondiale horlogère

Conquête du temps pour Cuervo y Sobrinos.

De propre manufacture, le modèle Robusto Tourbillon en or rose, muni du calibre Cuervo y Sobrinos 2854, signe une première mondiale dans l‘industrie horlogère en proposant une cage du tourbillon et des aiguilles ultralégères dans un matériau high-tech, le silicium.

En hommage à son anniversaire des 125 ans et à son patrimoine horloger né en 1882, la marque orne son modèle édité en 8 exemplaires d‘une page de son histoire. Une illustration datant de la grande époque de La Havane et représentant Don Cuervo dans son atelier-boutique „La Casa“ anime subtilement la platine du mouvement tourbillon.

Fidélité d‘un savoir-faire séculaire
Dans la tradition de ses origines et du savoir-faire de son créateur premier, les garde-temps Cuervo y Sobrinos inspirent à la conquête du temps. Le premier mouvement tourbillon de la marque, le CYS 2854, honore avec prestige cet esprit horloger né il y a exactement 125 ans dans les ateliers Cuervo y Sobrinos. Etabli sur les rives de La Havane à Cuba, Don Cuervo accordait déjà à l‘époque sa confiance aux maîtres horloger suisses pour réaliser ces pièces d‘exception destinées à des personnalités internationales.

Une première mondiale
Le tourbillon fait non seulement partie des exercices de style les plus complexes à réaliser, mais requiert également un sens de l‘esthétisme pointu. A ce critère s‘ajoute celui de la précision et de la constante recherche en matière de microtechnique afin de rendre toujours plus fines, toujours plus légères, toujours plus fluides les pièces du mécanisme. Un pari gagné pour Cuervo y Sobrinos qui grâce à l‘utilisation d‘un matériau high-tech, le silicium, présente une Robusto Tourbillon d‘une sophistication aérienne.

Pour la première fois dans l'histoire de l‘industrie horlogère, une marque dévoile une cage du tourbillon ultralégère en silicium (1/4 du poids du laiton). Usuellement ronde, Cuervo y Sobrinos innove en ciselant la cage du calibre CYS 2854 dans une forme reproduisant fidèlement l‘emblème de la marque.

Le mécanisme tourbillon 131/4 à remontage manuel du modèle Robusto comprend une indication de la réserve de marche de 120 heures ainsi qu‘un quantième rétrograde. Les oscillations par heure sont de 28‘800. Le mouvement est muni d‘un double barillet. L‘étanchéité est à 3 atm.

Dans cette permanente quête de sobriété et de pureté liée à Cuervo y Sobrinos, les aiguilles des heures, des minutes, de l‘affichage de la date et de la réserve de marche sont également élaborées en silicium.

L‘hommage
Le fond en verre saphir antireflet présente une platine exceptionnelle décorée au laser d‘une page d‘histoire de la marque. Le regard du connaisseur y découvre une illustration authentique de l‘intérieur de la fameuse boutique „La Casa“ dans lequel évolue le célèbre créateur de l‘époque Don Cuervo.

Disponibilité
Le garde-temps Robusto Tourbillon en or rose 5N orné d'un cadran du même alliage est édité uniquement en 8 exemplaires. Le modèle est disponible sur bracelet croco boucle ardillon ou déployante.