Home
TAG Heuer

Professional Golf Watch

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

“TAG Heuer et moi-même avons créé la montre dont j'ai toujours rêvé, la première que je peux garder au poignet lorsque je joue.”
Tiger WOODS - January 04

La PROFESSIONAL GOLF WATCH est la première montre de golf professionnelle, conçue et développée avec le champion Tiger Woods, pour satisfaire aux subtiles exigences ergonomiques des joueurs de golf.

La Professional Golf Watch a été livrée en avril 2005 et en rupture de stock deux semaines après!

Après plus d'un an de collaboration étroite avec Tiger WOODS, l'un des meilleurs joueurs au monde, TAG Heuer a développé une pièce horlogère à la pointe de l'innovation.

Grâce à son ergonomie et à ses caractéristiques techniques, la Professional Golf Watch développée par TAG Heuer révolutionne l'époque où les joueurs de golf ne portaient pas de montre au poignet sur un green. Cette montre honore les trois lettres « TAG » (Technique d'Avant-Garde) et s'attaque à un défi encore jamais relevé. En effet, très peu de golfers portent une montre pendant une session de golf. Les spécialistes du golf ont toujours préconisé d'enlever sa montre avant de frapper la balle. Pour des raisons évidentes, une montre traditionnelle est inconfortable, gêne le swing et diminue la précision du coup du joueur. Cependant il est utile d'avoir l'heure au poignet sur un green. De nombreux joueurs gardent leur montre dans leur sac et doivent l'ouvrir pour connaître l'heure.

En juin 2004, après de nombreux tests, Tiger WOODS et d'autres golfers professionnels ont validé un prototype considéré comme la toute première montre de golf professionnelle. Tiger WOODS l'a portée au cours de tournois et assure qu'il ne la sent pas lorsqu'il joue.

Lorsqu'un joueur de golf présente la Professional Golf Watch
à un autre joueur, ses premières paroles sont: « Essaie la, tu ne la sentiras pas. »
Tiger WOODS déclare même: « Elle est si légère qu'on l'oublie jusqu'au moment où on veut savoir l'heure ».

Parfaite aisance
• Fermoir intégré
Grâce à un système breveté, le fermoir, doté de deux boutons de sécurité, est intégré au boîtier de la montre pour garantir un confort absolu. Il ne gêne pas le joueur durant son swing et ne risque pas de blesser le poignet.

• Bracelet ergonomique élastique en silicon
Il s'adapte instantanément aux variations de diamètre du poignet pendant l'effort d'un swing et ne procure aucune sensation de serrage. De plus, grâce à son système de réglage fin, la montre peut être portée en haut du poignet, au dessus du gant, sans risque de glisser ou de venir heurter le poignet.

• Couronne à 9 heures qui ne blessera jamais le poignet pendant un swing.

Subtile élégance
• Modèle élégant
le plus fin jamais créé par la société grâce à un mouvement à quartz extra plat de haute qualité. Avec son élégant boîtier carré et son cadran très chic avec une glace saphir inrayable, des aiguilles et indexes luminescents, elle peut être portée en toutes circonstances.

Performance et précision
• Seulement 55 grammes vs une montre classique TAG Heuer = 137 gr
Associant acier inoxydable et titane finement brossé, la montre pèse seulement 55 grammes, soit 30% du poids d'une montre ordinaire. Cette légèreté exceptionnelle permet de ne pas altérer la maîtrise ou la précision d'un swing ou d'un put.

Résistance aux chocs
• 5 000 G shocks absorption
La Professional Golf Watch présente des qualités antichoc exceptionnelles. Elle peut supporter des impacts atteignant 5 000 g, soit 45 fois plus que ceux qu'elle subit durant un parcours.

La PROFESSIONAL GOLF WATCH est la première montre de golf professionnelle, développée et portée par Tiger Woods, qui répond aux exigences ergonomiques spécifiques des golfers.