Home
Maurice Lacroix

Pontos Chronographe

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

Nouvelle fonction très attractive pour la Pontos

En 2004, Maurice Lacroix a su convaincre une clientèle exigeante en poursuivant le développement de la collection Pontos, appréciée depuis de longues années. Ces montres mécaniques sont la représentation même de la perfection horlogère ainsi que de la pureté et de l'intemporalité du design. Cette année, la marque de montres suisse présente deux nouveaux modèles Pontos avec des fonctions très attractives: la Pontos Réserve de Marche et la Pontos Chronographe.
L'utilité d'une fonction chronographe ne souffre d'aucune discussion. La Pontos Chronographe, qui renferme le célèbre calibre Valjoux 7750, affiche avec exactitude les intervalles de temps grâce à un compteur des 30 minutes à 12 heures et un compteur des 12 heures à 6 heures. Une symétrie, extraordinaire pour un chronographe, a été acquise pour une version de cette Pontos, en supprimant le troisième cadran additionnel pour la petite seconde à 9 heures. Ainsi, l'amateur de montres sportives et élégantes a le choix entre la variante traditionnelle avec cadran de petite seconde et celle, plus étonnante, sans ce cadran.
Grâce à sa conception pleine de retenue, les cadrans noir ou argenté de ces deux nouveaux modèles s'intègrent parfaitement dans la collection à succès. Les index appliqués ainsi que les affichages rehaussés par des anneaux, eux aussi appliqués, contribuent également à donner un aspect généreux et aéré à ces montres. Les boîtes en acier inox, innovantes et sans fioritures, s'adressent aux personnes qui savent qu'un design exceptionnel n'a nul besoin d'ajouts spectaculaires. Avec les cornes, légèrement arquées, elles composent un ensemble complexe. La couronne protégée fait également son retour sur ces modèles. On peut noter tout particulièrement sur la Pontos Chronographe la conception des poussoirs, nécessaires aux différentes fonctions, qui adoptent la forme du protège couronne. De plus, de façon ingénieuse, ces deux poussoirs pivotent lors de la mise en route du chronographe sur un axe, ce qui assure un étonnant confort d'utilisation. N'omettons pas non plus de souligner le fond de boîte en verre qui permet d'admirer la légendaire précision suisse du travail des mouvements.

Pontos Chronographe
Mouvement: Mouvement automatique ML 111 et 112 décoré à la main, basé sur le calibre Valjoux 7750.
Fonctions: Chronographe avec compteur des 30 minutes et des 12 heures, petite seconde suivant le modèle, affichage du quantième.
Boîte: Acier inox; glace saphir, fond de boîte en verre; étanche jusqu'à 50 m, diamètre 43 mm.
Cadran: Argenté ou noir; index appliqués; aiguilles (heures/minutes luminescentes.
Bracelet: Cuir véritable en noir ou marron ou acier inox, avec fermoir déployant à poussoirs.