Home
Ebel

New Wave, 2005

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

Ondulations précieuses

La Haute Joaillerie consiste en l'art de façonner à la main des montres joaillières qui, à l'instar de la Haute Couture, sont précieuses, raffinées et originales. Issues des matériaux les plus nobles et précieux, elles sont par définition élaborées en quantités extrêmement limitées et vénérées à juste titre comme d'authentiques œuvres d'art. Pour Ebel, la Haute Joaillerie représente l'occasion merveilleuse d'exposer sa créativité et son esprit innovant tout en offrant aux créateurs la liberté incomparable d'exprimer la sensualité douce et vibrante de la marque.

Judicieusement baptisé New Wave, ce modèle ouvertement inspiré de la fameuse pièce Vanua est en parfaite harmonie avec les autres créations de la collection Joyaux de l'Océan. Cette collection reflète les tons admirables et les formes prodigieuses des profondeurs marines entourant les îles les plus exotiques au monde, disposées telles des pierres précieuses sur les étendues miroitantes de l'océan…

Échappant joyeusement aux étiquettes et aux conventions établies, New Wave, comme son nom l'indique, est à la fois une nouvelle interprétation éblouissante de l'emblématique vague d'Ebel et l'évocation puissante d'une authentique liberté artistique. L'arrondi délicat de son design féminin, épuré et exquis, se trouve accentué par des tourmalines vertes et des diamants qui s'alternent en épousant les moindres creux et courbes de la pièce.

La richesse de la créativité sollicitée pour concevoir une telle pièce est inversement proportionnelle à l'imagination requise pour se figurer le talent et la dextérité dont font preuve les sertisseurs lorsqu'ils mettent délicatement en place plus de 1'000 pierres précieuses d'une valeur supérieure à 21 carats ! Leur savoir-faire leur permet de préserver l'apparence et le toucher soyeux propres aux pièces Ebel. Outre ses charmes tactiles et visuels, cette montre sans couronne est ajustée par un correcteur savamment dissimulé sous la boîte – touche ultime du raffinement plaçant le temps dans une perspective totalement différente.

Assurée par un gracieux fermoir chaînette, cette parure exceptionnelle est ainsi aisément ajustable aux exigences du poignet. Ayant reçu le privilège de porter New Wave à Baselworld 2005, la sublime Claudia Schiffer s'est déclarée absolument ravie de cette création extraordinaire. Nul doute qu'au cours des mois et des années à venir, nombreuses seront les femmes qui succomberont également à son charme…

Données techniques
• Mouvement quartz
• Bracelet et boîte en or blanc poli 18C
• Aiguilles : heure et minute
• Etanchéité à 3 atm
• Sertissage de la boîte, du bracelet et du cadran :
o 147 tourmalines vertes taille baguette
o 876 diamants taille brillant
o Un total de 21.11 ct
• Fermoir chaînette
• Prix : CHF 170'000.--