Home
Ulysse Nardin

Moonstruck

Case
Red gold, Ceramic
Bracelet strap
Leather
Buckle
Folding buckle
Waterproofness
100 m
Size
ø 46 mm
Thickness
16.3 mm
Movement
selfwinding
Power reserve: 50 h, 28800 variations / hours
Functions
Hours, Minutes, Seconds, Date, Moonphase, -, Global Time
Reference
1062-113
Year
2009
Collection
Montre Astronomique / 500-piece limited series
Price excl.VAT
88'800 CHF
Description

Ulysse Nardin Présente: Moonstruck.

Dix-sept ans après l'achèvement de l'historique astronomique "Trilogy of Time" Ulysse Nardin a développé un nouveau garde-temps astronomiquement révolutionnaire, empreint de l'ADN de M. Ludwig Oechslin.

Le concept de Dr. Ludwig Oechslin est basé sur le système du Soleil, de la Terre et de la Lune, avec au centre une représentation scientifiquement précise des phases de la lune, ainsi que de l'influence de la gravitation lunaire et solaire, qui résulte dans le flux et reflux des marées.

En combinant le mouvement relatif de deux disques en un seul cadran, l'indication des phases lunaires est si précise que plus de 100.000 années devront s'écouler avant que celui-ci  indique la pleine lune plutôt qu'une nouvelle lune (ou vice versa). La Moonstruck simule la rotation de la Lune autour de la Terre, ainsi que le mouvement apparent du Soleil autour du globe. Ce dernier est représenté par un troisième disque, qui effectue une rotation chaque  24 heures. Cela permet ainsi de déterminer la phase lunaire actuelle par rapport à n'importe quel endroit dans le monde.

La Moonstruck indique également la dynamique globale des marées qui dépend des influences de la gravitation lunaire et solaire. Ce garde-temps mécanique révolutionnaire illustre la situation actuelle des marées ainsi que la tendance par rapport aux littoraux spécifiques ou aux océans. Les influences accumulées de la Lune et du Soleil résultant par des marées du printemps sont également clairement lisible.

La Moonstruck est une compagne de voyage très pratique. Elle est dotée d'une aiguille calendaire  et d'un dispositif de changement rapide du fuseau horaire afin d'avancer ou de reculer l'aiguille des heures à une heure différente en appuyant instantanément sur les poussoirs plus (+) et moins (-) situés à 2 et 4 heures.

La Moonstruck est une création entièrement développée et conçue au sein de la manufacture Ulysse Nardin. Le calibre manufacture UN 106 dispose d'un échappement et d'un spiral en silicium produits selon les dernières avancées technologiques dans ce domaine.

La Moonstruck est disponible dans une Edition limitée de 500 pièces en or rouge 18 ct et 500 pièces en platine.