Home
Milus

Monocera Haute Joaillerie «Émail & Diamants»

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

– Charme enchanteur et tradition de l'artisanat d'art dans sa perfection

Bleu nuit comme lorsque le soir prend possession du ciel, la dernière création en date de la marque horlogère suisse Milus invite au rêve. La Monocera Haute Joaillerie „Émail & Diamants“ réunit en une symphonie parfaite les matériaux les plus précieux, travaillés selon l'art le plus fin de la joaillerie et de l'artisanat. Les plages d'un bleu cobalt, en émail Grand Feu réalisé dans le respect de la tradition, y apparaissent telles de petites îles cernées par une rivière de diamants blancs. Le contour galbé de la Monocera, en s'affinant, épousera tout en douceur le poignet de celle qui l'a portera, même la plus exigeante sera comblée. Son bracelet en or blanc 18 carats, fabriqué d'un seul tenant avec la plus haute compétence, affiche une forme elliptique ouverte. Couronnée d'une petite sphère, et de par le langage de ses formes, la Monocera laisse nettement apparaître l'origine de son nom: baptisée d'après la constellation céleste „Monozeros“, dénomination latine pour l'être fabuleux qu'est la „licorne“, elle rayonne d'une sublime beauté.

La conscience de cette particularité et son authenticité font des montres exceptionnelles de Milus des objets précieux, uniques en leur genre: c'est une perfection absolue que reflète la décoration, fruit d'un irréprochable travail manuel dont cette montre bijou de grande valeur, avec émail et diamants en est le chef d'oeuvre. L'émail employé est bien entendu, conformément à la maxime de la marque, de l'émail véritable.

Cet émail est composé d'un mélange d'oxyde de plomb et de sable de quartz, correspondant dans sa composition chimique à celle du verre. La couleur bleue caractéristique est créée par un apport d'oxyde de cobalt. La technique „Émail & Diamants“ employée pour la Monocera porte le nom de „champlevé“. Dans ce procédé éminemment délicat demandant une grande maîtrise, de petits morceaux de verre sont concassés en grains très fins. Ceux-ci sont ensuite lavés en plusieurs passages, la masse de verre ainsi nettoyée et pulvérisée étant ensuite soigneusement déposée à l'aide d'un pinceau dans les cavités préparées avec précision et correspondant au design de la montre, puis fondue dans l'assise d'or blanc sous haute température (840 - 860°).

Au total, ce sont cinq de ces fines couches qui recouvriront l'assise d'or blanc, donnant ainsi naissance aux plages d'émail. Pour lui conférer son agréable aspect lisse et brillant, l'émail est ensuite pierré et poli à la main. L'ornementation par diamants est également réalisée manuellement, un alignement gracieux de ces pierres précieuses brillantes, de 1,37 carats au total, illuminant la surface de cette fabuleuse beauté, tout en soulignant, par son élégant raffinement, la couleur bleu nuit des parties émaillées.

Cette union de matériaux les plus nobles, dont la fusion créée un enchantement, permet la création d'un bijou et d'une montre qui brille autant par sa forme séduisante que par ses pierres étincelantes. Si l'on ajoute un cadran délicat en nacre blanche dont l'harmonie se marie merveilleusement à la décoration précieuse et scintillante du boîtier et que l'on y ajoute la touche finale sous forme d'une bague ornée d'un diamant blanc le chef-d'œuvre est terminé.

Ainsi, dans sa perfection, la Monocera Haute Joaillerie „Émail & Diamants“ célèbre-t-elle la beauté, le temps et toute la valeur de l'instant.

Indications détaillées
MILUS MONOCERA Haute Joaillerie „Émail & Diamants“

Mécanisme:mouvement à quartz suisse de grande qualité
Boîtier/bracelet:or blanc 18 carats décoré de diamants blancs, de 1,37 carats
au total (Top Wesselton, IF-VVS, taille brillant), couronne
avec un diamant serti, plages émaillées en émail Grand Feu;
verre saphir bombé, fond vissé;
disponible en trois tailles: XXS, XS, S
Étanchéité:jusqu'à 30 m
Cadran:nacre blanche avec logo Milus comme applique
Prix de vente conseillé:CHF 65'000.00

Les montres Milus sont 100 % Swiss Made