Home
Blancpain

Léman Aqua Lung Grande Date

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

Une Grande Date à retenir

1735–2005 : Blancpain, la plus ancienne manufacture horlogère du monde, présente un modèle Aqua Lung Grande Date pour célébrer dignement les 270 ans de la création de la société.

Produite en une série limitée et numérotée de 2005 exemplaires, ce garde-temps se distingue en premier lieu par sa Grande Date inscrite dans un double guichet à 6h. Montre de caractère affichant une forte personnalité, l'Aqua Lung Grande Date s'inscrit parfaitement dans la lignée de la collection Léman, alliant une esthétique contemporaine à une apparence sobrement sportive.

Au cœur de cette pièce s'animent les 283 composants du Calibre Blancpain 6950, un mouvement mécanique à remontage automatique disposant de 70 heures de réserve de marche. Outre l'affichage de la Grande Date, il propose les indications heures, minutes et seconde par aiguilles centrales.

Assemblé et décoré par les maîtres horlogers de Blancpain, le Calibre 6950 se singularise par ses finitions soignées visibles à travers le fond saphir du boîtier : décors Côtes de Genève, ponts anglés, vis bleuies et masse oscillante gravée d'un « Blancpain » bleu.

L'Aqua Lung Grande Date est dotée d'un boîtier en acier brossé de 40 mm de diamètre, avec glace saphir, couronne et fond vissés pour une étanchéité garantie à 100 mètres. Le cadran noir est rehaussé de chiffres arabes et d'index luminescents. L'Aqua Lung Grande Date est proposée sur un bracelet caoutchouc noir avec boucle déployante.

Chaque boîtier de cette série limitée Aqua Lung est gravé de son numéro individuel, de 1/2005 à 2005/2005.