Home
deLaCour

« LA BABY BIRATTRAPANTE »

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

LE DOUBLE CHRONOGRAPHE AVEC DOUBLE AIGUILLE DE RATTRAPANTE

Mesures multiples avec les aiguilles des rattrapantes. (N)

L'emploi du double chronographe muni de 2 mécanismes avec 2 aiguilles de rattrapantes permet de chronométrer des phénomènes dont les débuts ont été simultanés, mais dont les durées sont différentes, par exemple une épreuve sportive dans laquelle plusieurs concurrents sont partis au même moment.

Dans un tel chronographe, une aiguille est superposée à l'aiguille de chronographe. Par une pression sur le poussoir A, les 2 aiguilles de chronographe et de rattrapante se mettent en marche et restent superposées tant que le mécanisme de rattrapante n'est pas bloqué.

Une pression sur le poussoir de rattrapante O logé dans la couronne de remontoir arrête l'aiguille de rattrapante tandis que l'aiguille de chronographe continue sa marche. Une 2me pression sur le même poussoir libère, après lecture de la mesure, l'aiguille de rattrapante qui rejoint instantanément l'aiguille de chronographe toujours en marche et se synchronise avec elle pour être arrêtée à nouveau lors d'une prochaine lecture.

La remise zéro est simultanée pour les 3 aiguilles (poussoir B) pour autant que l'aiguille de rattrapante ne soit pas bloquée. Dans cette éventualité, une pression sur le poussoir O libère l'aiguille de rattrapante qui rejoint instantanément l'aiguille de chronographe. L'idée de la Birattrapante est de doubler un tel emploi.