Home
Pierre Kunz

G016 Grand Date Sport

Case material
-
Bracelet strap
-
Buckle
-
Movement
-
Reference
N/A
Collection
-
Description

Pierre Kunz sous le signe de la nouveauté et de la recherche esthétique a lancé pour la première fois une collection acier avec un modèle de Grande Date Sport au look moderne et racé.
Nous retrouvons les prouesses horlogères emblématiques de Pierre Kunz dans la seconde rétrograde à 6 heures et la grande date à 12 heures.
La Grande Date Sport a fait l'objet d'une recherche de matériaux originaux. En effet le cadran rejoint l'aspect des cadrans en carbone, à la différence que le perfectionnisme du créateur s'est orienté vers un matériau encore peu connu, le texalium.
Matériau utilisé pour les sports extrêmes, le texalium a l'avantage outre esthétique, d'être léger et très résistant.
Le tissu texalium est figé dans une résine polymère ce qui lui donne un aspect de brillance et de profondeur.
Pour garantir la précision irréprochable de ce modèle sportif, chaque mouvement est muni d'un certificat de chronométrie, la couronne est vissée permettant une étanchéité à 100 mètres et cette dernière s'intègre parfaitement dans la boite pour assurer une protection anti-choc.
Cette Grande Date sport permet à Pierre Kunz d'exprimer toute son audace, les inscriptions du fond de la pièce sont plus marquées et les cornes de la boite épaissies.

G016 GD Sport en acier, cadran texalium noir.
ø44mm.
Mouvement automatique. Etanchéité 100 mètres.
Bracelet caoutchouc.